Skip to main content
QSR (NYSE)
$67.24
|
0.84

As of February 14, 2020 Close

Notre approche

Les produits alimentaires sont à la base de notre entreprise; nos propriétaires de restaurant ont pour passion de servir aux invités des aliments sains, de grande qualité et savoureux dont ils se régaleront tous les jours. Les domaines d’intérêt du pilier Les produits alimentaires sont la salubrité alimentaire, l’amélioration des choix, de la nutrition et de la transparence, et les ingrédients véritables. Nos engagements et nos progrès dans chacun de ces domaines sont résumés dans le tableau de bord ci-après.

Salubrité alimentaire:

Pour servir à nos invités des aliments qu’ils aiment, il faut en premier lieu leur servir invariablement des aliments en lesquels ils peuvent avoir confiance. La salubrité alimentaire est au sommet de nos priorités chez Restaurant Brands International. La salubrité alimentaire est gérée de façon proactive au moyen de notre programme d’assurance de la qualité des aliments à l’avant-garde de l’industrie, lequel prévoit notamment des vérifications rigoureuses des fournisseurs et des restaurants pour assurer la conformité aux lignes directrices et aux politiques en matière de salubrité alimentaire. Nous travaillons également avec des intervenants de l’industrie, du milieu universitaire et des organismes de réglementation pour faire progresser les normes et les pratiques en matière de salubrité alimentaire à l’échelle mondiale.

Amélioration des choix, de la nutrition et de la transparence:

Il est important que les invités se sentent en confiance à l’égard de nos produits alimentaires. Notre équipe de nutritionnistes et de professionnels de l’innovation alimentaire est à l’origine de notre stratégie visant à offrir aux invités des options de menu équilibrées et à leur fournir l’information nécessaire pour qu’ils puissent choisir de façon éclairée les repas qui correspondent à leur mode de vie individuel.

Ingrédients véritables:

Nous croyons que les repas abordables devraient également inclure des ingrédients de grande qualité, et il est plus important que jamais pour nos invités de savoir que nos ingrédients sont sains, simples et accessibles. Pour nous, les ingrédients véritables sont les ingrédients dont les colorants, les arômes ou les agents de conservation ne proviennent d’aucune source artificielle. Voilà pourquoi nos marques s’efforcent d’éliminer les ingrédients de sources artificielles des produits alimentaires offerts sur nos menus.

Points saillants

100% des restaurants Tim Hortons, Burger King et Popeyes du monde entier font l’objet d’inspections rigoureuses de la salubrité alimentaire sur une base régulière.

Aux États-Unis, 85 % du menu permanent de Burger King est maintenant exempt de colorants, d’arômes et d’agents de conservation de sources artificielles, l’objectif étant d’atteindre 100 % d’ici la fin de 2020. Les colorants et les arômes de sources artificielles ont déjà été retirés de tous les sandwichs au bœuf et au poulet figurant en permanence sur le menu de Burger King aux États-Unis.

Depuis 2018, les marques Tim Hortons et Burger King ont respecté leurs engagements nord-américains de ne produire que du poulet élevé sans antibiotiques importants pour la médecine humaine, selon la définition de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

donut equity

Perspectives d’avenir

Nos objectifs pour la prochaine année:

  • Nous nous emploierons à accroître la portée des politiques relatives aux ingrédients et à la nutrition pour chaque marque et à fixer des cibles pour améliorer le profil nutritionnel des options de menu offertes dans nos restaurants du monde entier.

  • Nous continuerons de retirer les colorants, les arômes et les agents de conservation de sources artificielles des ingrédients alimentaires de base au Canada et aux États-Unis.

  • Nous mesurerons et comprendrons l’utilisation actuelle d’antibiotiques dans la chaîne d’approvisionnement du poulet pour Popeyes, ainsi que dans la chaîne d’approvisionnement du bœuf pour Tim Hortons et Burger King. Pour chaque marque, d’ici la fin de 2020, nous établirons des cibles de réduction de l’utilisation d’antibiotiques importants pour la médecine humaine, comme définis par l’OMS, pour les marchés américain et canadien.

Résumé de la performance : Les produits alimentaires

Food Icon

Salubrité alimentaire

En savoir plus →

Offrir à nos invités du monde entier des aliments sûrs, de grande qualité et savoureux, en maintenant des normes rigoureuses à l’avant-garde de l’industrie pour ce qui est de l’assurance de la qualité des fournisseurs et de la salubrité alimentaire dans les restaurants.

En cours

100 % des restaurants Tim Hortons, Burger King et Popeyes du monde entier font l’objet d’inspections rigoureuses de la salubrité alimentaire sur une base régulière.

Amélioration des choix, de la nutrition et de la transparence

En savoir plus →

Nous visons une réduction de 10 % de la teneur en sodium de tous nos produits permanents vendus à la carte à nos restaurants Burger King des États-Unis qui contiennent plus de 2 000 mg de sodium. Nous fixerons également pour l’avenir des cibles de réduction du gras, du sodium et du sucre dans les plats principaux, les combinaisons de repas et les accompagnements que nous proposons à nos restaurants Burger King, Tim Hortons et Popeyes à travers le monde.

En cours

En 2019, nous avons passé en revue tous les produits permanents offerts à nos restaurants Burger King des États-Unis afin d’identifier ceux qui contenaient plus de 2 400 mg de sodium, puis nous avons développé des recettes pour obtenir jusqu’à 18 % de réduction de la teneur en sodium de ces produits. D’ici février 2020, tous les produits permanents vendus à la carte à nos restaurants Burger King des États-Unis contiendront moins de 2 400 mg de sodium.

En collaboration avec nos équipes mondiales et nos partenaires de l’industrie, nous sommes aussi en train de recueillir des données sur les menus, de mobiliser nos fournisseurs et de mener des recherches sur les ingrédients afin d’améliorer le profil nutritionnel des options de menu offertes à nos restaurants partout dans le monde.

Continuer de rendre l’information nutritionnelle de plus en plus accessible dans nos restaurants, ainsi que sur nos plateformes mobiles et en ligne, afin que les invités du monde entier soient mieux à même de prendre des décisions éclairées sur leurs choix alimentaires et de repas.

En cours

Parallèlement à l’expansion de nos services de commandes mobiles et en ligne aux États-Unis, nous lancerons en décembre 2019 une nouvelle source d’information nutritionnelle en ligne pour notre marque Burger King. Cette plateforme en ligne, qui sera aussi accessible à l’aide d’un appareil mobile, permettra à nos invités de rechercher, de filtrer et d’identifier les options de menu dont ils ont envie, qui répondent à leurs besoins et qui respectent leurs restrictions alimentaires.

Ingrédients véritables

En savoir plus →

Continuer d’éliminer les colorants, les arômes et les agents de conservation de sources artificielles des ingrédients alimentaires de nos marques au Canada et aux États-Unis.

2021

100 % véritable signifie qu’il n’y a pas de colorants, d’arômes ou d’agents de conservation provenant de sources artificielles. Burger King a lancé le sandwich Whopper 100 % véritable en Suède, et plusieurs marchés, dont l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et la Suisse, devraient l’inscrire au menu d’ici la fin de 2019.

Aux États-Unis, 85 % du menu permanent de Burger King est maintenant exempt de colorants, d’arômes et d’agents de conservation provenant de sources artificielles.

En 2019, Burger King a retiré les colorants et les arômes de sources artificielles de tous les sandwichs au bœuf et au poulet offerts en permanence dans le menu aux États-Unis.

Tous les produits de poulet au menu permanent de Burger King aux États-Unis sont sans GMS ajouté.

La marque Popeyes vient d’être lancée en Espagne et le poulet qui y est offert provient de sources locales, et il est préparé avec de la viande fraîche qui est marinée pendant 12 heures.

Maintenir nos engagements à l’égard d’une bonne gestion des antimicrobiens, en exigeant que les fournisseurs achètent des produits seulement auprès d’agriculteurs qui administrent des antibiotiques de façon judicieuse et responsable lorsqu’un traitement est nécessaire, conformément aux exigences vétérinaires et réglementaires.

2020

En 2018, les marques Tim Hortons et Burger King ont respecté leur engagement nord-américain de ne produire que du poulet élevé sans l’utilisation d’antibiotiques importants pour la médecine humaine*.

En 2020, nous mesurerons et comprendrons l’utilisation actuelle des antibiotiques dans la chaîne d’approvisionnement du poulet pour Popeyes, ainsi que dans la chaîne d’approvisionnement du bœuf pour Tim Hortons et Burger King. Pour chaque marque, d’ici la fin de 2020, nous établirons des cibles de réduction de l’utilisation d’antibiotiques importants pour la médecine humaine* pour les marchés américain et canadien.

* Selon la définition de l’Organisation mondiale de la Santé dans Liste OMS des antibiotiques d’importance critique pour la médecine humaine, 5e révision (2016).