Skip to main content
QSR (NYSE)
$62.47
|
-0.12

As of March 5, 2021 Close

Notre approche

Les produits alimentaires sont à la base de notre entreprise; nos propriétaires de restaurant ont pour passion de servir aux invités des aliments sains, de grande qualité et savoureux dont ils se régaleront tous les jours. Les domaines d’intérêt du pilier Les produits alimentaires sont la salubrité alimentaire, l’amélioration des choix, de la nutrition et de la transparence, et les ingrédients véritables. Nos engagements et nos progrès dans chacun de ces domaines sont résumés dans le tableau de bord ci-après.

Salubrité alimentaire:

Pour servir à nos invités des aliments qu’ils aiment, il faut en premier lieu leur servir invariablement des aliments en lesquels ils peuvent avoir confiance. La salubrité alimentaire est au sommet de nos priorités chez Restaurant Brands International. La salubrité alimentaire est gérée de façon proactive au moyen de notre programme d’assurance de la qualité des aliments à l’avant-garde de l’industrie, lequel prévoit notamment des vérifications rigoureuses des fournisseurs et des restaurants pour assurer la conformité aux lignes directrices et aux politiques en matière de salubrité alimentaire. Nous travaillons également avec des intervenants de l’industrie, du milieu universitaire et des organismes de réglementation pour faire progresser les normes et les pratiques en matière de salubrité alimentaire à l’échelle mondiale.

Amélioration des choix, de la nutrition et de la transparence:

Il est important que les invités se sentent en confiance à l’égard de nos produits alimentaires. Notre équipe de nutritionnistes et de professionnels de l’innovation alimentaire est à l’origine de notre stratégie visant à offrir aux invités des options de menu équilibrées et à leur fournir l’information nécessaire pour qu’ils puissent choisir de façon éclairée les repas qui correspondent à leur mode de vie individuel.

Ingrédients véritables:

Nous croyons que les repas abordables devraient également inclure des ingrédients de grande qualité, et il est plus important que jamais pour nos invités de savoir que nos ingrédients sont sains, simples et accessibles. Pour nous, les ingrédients véritables sont les ingrédients dont les colorants, les arômes ou les agents de conservation ne proviennent d’aucune source artificielle. Voilà pourquoi nos marques s’efforcent d’éliminer les ingrédients de sources artificielles des produits alimentaires offerts sur nos menus.

Points saillants

  • 100% des restaurants Tim Hortons, Burger King et Popeyes du monde entier font l’objet d’inspections rigoureuses de la salubrité alimentaire sur une base régulière.
  • Burger King a lancé le sandwich Whopper 100 % véritable au Canada, en Indonésie, en Suisse et dans tous ses restaurants aux États-Unis, et prévoit maintenant le lancer ailleurs dans le monde. Aux États-Unis, 85 % du menu permanent de Burger King est maintenant exempt de colorants, d’arômes et d’agents de conservation de sources artificielles, l’objectif étant d’atteindre 100 % d’ici le début de 2021.
donut equity

Perspectives d’avenir

Nos objectifs pour la prochaine année:

  • Nous nous emploierons à accroître la portée des politiques relatives aux ingrédients et à la nutrition pour chaque marque et à fixer des cibles pour améliorer le profil nutritionnel des options de menu offertes dans nos restaurants du monde entier.

  • La marque Popeyes œuvre à retirer tous les colorants, arômes et agents de conservation de sources artificielles de ses principaux produits de poulet d’ici 2021 aux États-Unis, cette initiative étant déjà en vigueur dans 70 restaurants aux États-Unis.

  • Nous continuerons de retirer les colorants, les arômes et les agents de conservation de sources artificielles des ingrédients alimentaires de base au Canada et aux États-Unis.

Résumé de la performance : Les produits alimentaires

Food Icon

Salubrité alimentaire

En savoir plus →

Offrir à nos invités du monde entier des aliments sûrs, de grande qualité et savoureux, en maintenant des normes rigoureuses à l’avant-garde de l’industrie pour ce qui est de l’assurance de la qualité des fournisseurs et de la salubrité alimentaire dans les restaurants.

En cours

100 % des restaurants Tim Hortons, Burger King et Popeyes du monde entier font l’objet d’inspections rigoureuses de la salubrité alimentaire sur une base régulière.

En réponse à la pandémie de COVID-19, nous avons adopté des mesures proactives et rigoureuses afin d’assurer la salubrité de nos aliments et la sécurité des employés et des invités des restaurants Burger King, Popeyes et Tim Hortons partout dans le monde.

Amélioration des choix, de la nutrition et de la transparence

En savoir plus →

Nous visons une réduction de 10 % de la teneur en sodium de tous nos produits permanents vendus à la carte à nos restaurants Burger King des États-Unis qui contiennent plus de 2 000 mg de sodium. Nous fixerons également pour l’avenir des cibles de réduction du gras, du sodium et du sucre dans les plats principaux, les combinaisons de repas et les accompagnements que nous proposons à nos restaurants Burger King, Tim Hortons et Popeyes à travers le monde.

En cours

En 2019, nous avons passé en revue tous les produits permanents offerts à nos restaurants Burger King des États-Unis afin d’identifier ceux qui contenaient plus de 2 400 mg de sodium, puis nous avons développé des recettes pour obtenir jusqu’à 18 % de réduction de la teneur en sodium de ces produits. Depuis février 2020, tous les produits permanents vendus à la carte à nos restaurants Burger King des États-Unis contiennent moins de 2 400 mg de sodium.

En collaboration avec nos équipes mondiales et nos partenaires de l’industrie, nous sommes aussi en train de recueillir des données sur les menus, de mobiliser nos fournisseurs et de mener des recherches sur les ingrédients afin d’améliorer le profil nutritionnel des options de menu offertes à nos restaurants partout dans le monde.

Continuer de rendre l’information nutritionnelle de plus en plus accessible dans nos restaurants, ainsi que sur nos plateformes mobiles et en ligne, afin que les invités du monde entier soient mieux à même de prendre des décisions éclairées sur leurs choix alimentaires et de repas.

En cours

En décembre 2019, Burger King a lancé aux États-Unis une nouvelle plateforme d’information nutritionnelle en ligne (www.bk.com/nutrition-explorer) afin de permettre à ses invités de rechercher, de filtrer et d’identifier les options de menu dont ils ont envie, qui répondent à leurs besoins et qui respectent leurs restrictions alimentaires. Nous œuvrons à créer des plateformes semblables pour d’autres applications et pour nos autres marques.

Continuer à nous assurer que nous annonçons des produits du menu qui offrent aux familles des options nutritionnellement équilibrées, même pour nos invités les plus jeunes.

En cours

En tant que membre original de la U.S. Children’s Food & Beverage Advertising Initiative et des programmes d’engagement de l’Union européenne, Burger King Corporation et ses sociétés affiliées participantes dans les territoires européens concernés s’assurent que leurs publicités destinées aux enfants de moins de 12 ans annoncent uniquement des repas et des produits qui répondent à des critères nutritionnels uniformes établis pour les calories, les gras saturés, le sodium et le sucre ajouté.

Ingrédients véritables

En savoir plus →

Continuer d’éliminer les colorants, les arômes et les agents de conservation de sources artificielles des ingrédients alimentaires de nos marques au Canada et aux États-Unis.

2021

Chez RBI, 100 % véritable signifie qu’il n’y a pas de colorants, d’arômes ou d’agents de conservation provenant de sources artificielles. Burger King a lancé le sandwich Whopper 100 % véritable au Canada, en Indonésie, en Suisse et dans tous ses restaurants aux États-Unis, et prévoit maintenant le lancer ailleurs dans le monde.

Aux États-Unis, 85 % du menu permanent de Burger King est maintenant exempt de colorants, d’arômes et d’agents de conservation provenant de sources artificielles.

La marque Popeyes œuvre à retirer tous les colorants, arômes et agents de conservation de sources artificielles de ses principaux produits de poulet d’ici 2021 aux États-Unis, cette initiative étant déjà en vigueur dans 70 restaurants aux États-Unis.

Tim Hortons Canada a retiré tous les colorants, arômes et agents de conservation de sources artificielles de ses muffins anglais et de ses petits pains déjeuner.